Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Parti Politique "Rassemblement Populaire pour le Progrès"  RPP

Le Président de la République adresse un message de voeux de bon Ramadan à la Nation Djiboutienne et au monde Musulman.

11 Juillet 2013 , Rédigé par RASSEMBLEMENT POPULAIRE POUR LE PROGRES dit RPP

Le Président de la République adresse un message de voeux de bon Ramadan à la Nation Djiboutienne et au monde Musulman.

Dans son message, le Président Guelleh a formulé l’espoir que ce Ramadan soit pour tous, une période de bonté et de bénédiction. Il a en outre rappelé que dieu nous a imposé le jeune durant ce mois sacré au cours duquel il nous a révélé le Saint Coran, pour guider les gens dans la bonne direction.

Le Saint Coran a-t-il poursuivi, identifie la relation entre l’homme et son créateur et organise aussi les relations entre les humains sur des bases solides de valeurs et de principes brillants.

Et si les humains s’engagent à sa mise en oeuvre et son application dans leurs comportements, ils peuvent établir de grandes sociétés où la justice, l’amour du prochain et l’égalité se propagent.

Dans ce message, le Président de la République a encouragé la population Djiboutienne de prendre toutes les mesures nécessaires pour l’accomplissement de leur devoir religieux.

Il a par ailleurs souligné l’importance que revêt la nuit dénommée «Leilat Al Qadre», soit la 27ème nuit du Ramadan, qui constitue un moment magique ou les bienfaits divins peuvent être décuplés, dépassant l’équivalent d’un millier de mois cumulés.

Il a également exhorté à cette occasion, la population Djiboutienne à renforcer les valeurs de fraternité, d’amour du prochain et de solidarité envers les plus vulnérables.

Enfin, le Président de la République a réitéré ses meilleurs voeux à tous, priant le très haut d’accorder à notre peuple la cohésion nationale et de guider nos pas vers un avenir durable et prometteur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article